Galerie photos
9 Février 2016
Visite de l'Hôpital des enfants Reine Fabiola
Ce 9 février, la Ministre Wilmès a visité l'Hopital des enfants Reine Fabiola, qui a la spécificité d'être entièrement dévolu aux soins pédiatriques, permettant une prise en charge complète de nombreuses pathologies de l'enfance à l'adolescence.
La fondation Belgian Kid's fund a été créée par des membres de l'hôpital afin de lui permettre une évolution constante, notamment par la remise de bourses de recherche à de jeunes médecins dans des centres d'excellence en Belgique ou à l'étranger. A ce titre, la Loterie nationale, qui joue un rôle redistributif important vis-à-vis de la société, a soutenu annuellement la fondation depuis 1999.
En compagnie du Dr Georges Casimir, médecin en chef, et des députés Jacques Brotchi et Abdallah Kanfaoui (tous deux médedins impliqués dans cet hôpital), Sophie Wilmès a visité les différents services de l'hôpital et rencontré patients et membres du personnel.
Par-delà ce professionnalisme et ces qualités humaines, les grandes institutions comme l’Hôpital des Enfants peuvent compter sur les bénévoles et les associations qui les aident et les soutiennent. C’est dans ce cadre que la Loterie Nationale a un rôle primordial à jouer, pour apporter son soutien financier à des projets qui, sans elle, n’auraient peut-être pas vu le jour.